Plateau U10F à 5 : Nolwenn COLLIN
1er plateau après la journée d'accueil.
Nous accueillons Bayonne, Biarritz et l'Ardanavy. Nos filles sont très jeunes et font tout pour toujours être au maximum.
Ces sourires et cette envie ne peuvent que nous faire avancer pour la suite.
Merci à Léna et Alex.
Match U13F à 8 : Jimmy BERRY
Résumé du match contre l'Arin défaite 7 à 1.
Début de match en notre faveur nous ouvrons le score très vite mais l'Arin égalise et passe devant, dû à des erreurs de placements de notre part.
Nouveau groupe très jeune qui apprend et qui joue pour leur 1ère saison à 8 donc quelques filles qui sont un peu perdues sur le terrain.
Mais nous ne baissons jamais les bras au contraire, elles commencent à appliquer certaines consignes mais il y a du travail et c'est ce qui est également intéressant pour nous.
Bravo les filles continuez à écouter, à progresser, à jouer, le travail paiera.
Petit pensée pour Yamine également qui nous a bien aidé durant son court séjour basque et nous espérons le revoir rapidement chez nous.
Plateau U13F à 5 : Alex MARCOS
Les filles se sont déplacées à Hendaye pour jouer 6 matchs (2 défaites, 1 nul et 3 victoires).
De bons matchs malgré une rotation voulue par les coachs (6 gardiennes différentes) et des inversions attaquantes défenseures.
Buteuses : Louise (7), Eva et Héloïse son premier.
Merci à Jérôme.
U14 R1: Dimitri GAZEAU
Défaite 1-4 contre le Stade Montois
Pour cette 5ème journée de championnat nous recevions le Stade Montois à Girouette. Après une grosse déception le week-end dernier sur le terrain des Croisés, défaite 1-0 contre le cours du jeu, les joueurs et le staff avions à cœur de refaire une belle prestation pour gommer la frustration.
L'avant match était bon, du vestiaire à l’échauffement, mais une fois le coup de sifflet donné et ce pendant 60'... ce fût un flop collectif. Nous n'avons pas mis l'engagement et l'intensité nécessaire pour pouvoir rivaliser face à notre adversaire du jour.
Équipe joueuse, Mont de Marsan compte dans ses rangs plusieurs bons joueurs que nous avons totalement regardé jouer. En retard sur les phases de jeu et absents des duels nous ne pouvons éviter l'ouverture du score rapide de l'adversaire. Nous rentrons au vestiaire à la pause avec 2 buts de retards.
Le bilan de la première mi-temps effectué et quelques consignes sur l'engagement et la rigueur demandée, la seconde mi-temps reprend, mais sans être beaucoup mieux. Nous encaissons un 3ème but et nous nous mettons encore plus en difficulté.
Il faudra attendre la 60ème minute pour voir la réaction de notre équipe et enfin voir du jeu. Nous mettons la main sur le ballon et proposons enfin quelques circuits de passes. Sur un ballon récupéré par Baptiste LAMOULIATTE, nous parvenons à marquer par l'intermédiaire d'Oihan IBARROLA sur une passe d'Amine AKKAL, mais il était trop tard.
Difficile de prétendre gagner un match quand on se met à jouer à 0-4 pour l'adversaire.
Équipe et staff déçus de ne pas avoir su remettre l’engagement qui avait été le notre le WE précédent.
En revanche je reste positif malgré tout. Je ne suis pas inquiet. Les joueurs travaillent en séance, c'est la première fois que je voyais chez eux un tel manque d'engagement. Passer au travers d'un match arrive, cette fois c'était collectif. J'espère que c'était un jour sans, et pas le fait qu'on choisisse nos matchs...
Retour au travail lundi avant un match amical samedi contre Boucau 2 pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins, avant de partir une semaine en vacances qui seront bienvenues".
U16 R2: Alexandre LEDUC
Match nul 1-1 à Martignas
Déplacement à Martignas où l équipe avait envie de ramener les 3 pts.
Le groupe a fait une bonne première mi-temps avec un penalty sifflé juste avant la mi-temps mais stoppé par le gardien de Martignas.
La 2ème mi-temps repart sur les chapeaux de roues des 2 équipes avec des occasions pour nous et pour notre adversaire.
Et c'est sur un corner mal relancé de la défense que Bouchaib ouvre le score sur une jolie frappe.
Malheureusement Martignas égalise dans les dernières minutes."
Plateau U17F à 8 : Pierre LAFOURCADE
2ème déplacement consécutif en Béarn et à nouveau 2 victoires pour les U17 à 8 face à ST PALAIS (9-0) et ESMAN (6-0).
Malgré la différence de niveau (en faveur des GENETS) avec les adversaires, les filles ont su rester concentrées du début à la fin de leurs 2 matchs en pratiquant un beau football collectif avec l'état d'esprit qui va avec.
Bravo !!! Merci à Patrick Iturrioz et Chrystel Gasc pour le coup de main.
Match U17F à 11 : Yannick SAUSSET
Dernier match de brassage contre le champion en titre de R1.
1 à 0 au bout de 7 minutes de jeu pour Pau. Le match débute de la pire des façons mais notre collectif se met en place.
Des actions placées mais la gardienne paloise fait de superbes arrêts. Notre gardienne Maureen nous maintient grâce à de superbes parades.
On prend le jeu à notre compte 1 à 0 puis 2 à 1 . A la mi-temps nous sommes devant. On se fait égaliser à la 75 minutes.
Dans un moment fort on prend un contre. Les filles voulaient bien faire à la maison mais le contrat est rempli. 1ère place et la R1.
Les coachs félicitent l'ensemble du groupe qui travaille bien.
Première à 11, première à 8. Les vacances sont méritées avant de reprendre le travail. Des choses à améliorer mais bravo à tout le groupe.
U17 Excellence : Mikael BERGER
Victoire 7-0 à Luy-De-Béarn en Coupe des Pyrénées.
Il n’est jamais simple de se déplacer en Coupe des Pyrénées chez des équipes a priori inférieures mais vaillantes et surmotivées.
Il aura fallu attendre 70 minutes pour trouver enfin le chemin des filets, la faute à un peu de maladresse devant le but, mais surtout à un gardien héroïque en face, auteur de 17 arrêts durant la première heure de jeu.
Finalement, Yannis Kagiannis ouvre le score avant d’être suivi par Hugo Barat (doublé), Mamadou Traoré, Alexandre Ollivier (pour qui ce match avait une saveur particulière face à son ancien club), Rémi Bourlet et Ruben Pujols Benoit.
Place maintenant à quelques semaines de repos."
Match Séniors Féminines : Christophe GERARD
L’entame de match fut idéale car nous avons vite mené ce qui nous a permis de jouer en sérénité et en toute confiance.
1ère mi-temps aboutie 5 - 0 mais ce qui n’a pas été forcément refait en deuxième où un léger relâchement est à noter.
Nous continuons de travailler avec ce nouveau groupe qui vit très bien et dont l'objectif est de jouer et progresser.
Belle prestation - Victoire 7 - 0 (Emma x 2, Maëva x 2 et Émilie x 3).
Bravo les filles.