SENIORS FEMININES : Victoire 2 à 1 contre l'Etoile Montoise
1er match à domicile : une envie débordante pour entamer cette rencontre.
Malheureusement sur un contre nous nous sommes faites surprendre et notre adversaire en a profité 1-0.
Possession de balle jaune et verte tout au long de la 1ère mi-temps et sur un enchaînement de passes Vicky a su transmettre le ballon à Émilie pour égaliser 1-1.
Nous sommes reparties en 2ème mi-temps avec l’intention de marquer le plus rapidement possible et sur un centre côté droit de Maëva, Marjorie a pu mettre sa tête pour que nous puissions passer devant 2-1.
Belle sortie de Roxane qui évite l'égalisation dans les dernières minutes.
Merci à la famille jaune et verte présente pour ce 1er match à domicile.
U14 R1 : Dimitri Gazeau
Défaite 0-3 contre une belle équipe du Pau FC. Supérieur à nous, les Palois ont su imposer leur jeu.
En difficulté sur la première période nous parvenons à rentrer au vestiaire sur le score de 0-0. Un but dès la reprise nous met en difficulté. Pau continue sa maîtrise sur le jeu en aggravant le score par deux fois.
Défaite logique face à une équipe supérieur à nous, mais je note quand même un manque d’envie et de rigueur.
Pas de match le week-end prochain, mais une journée cohésion.
Bidarray entre force basque et randonnée avant de se déplacer dans 2 semaines sur le terrain de nos voisins des Croisés de Bayonne.
U15 EXCELLENCE : Romain Segui
Un match qui commence bien encore une fois puisque nous marquons dès l’entame de match. Nos envies sont claires nous voulons et avons la possession (quitte à parfois se mettre en danger). Le bloc haut d’Hasparren fini par trouver la faille à deux reprises avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires notre arrière central écope d’un carton rouge ce qui n’arrange pas les choses : nous encaissons deux buts avant d’en marquer un, mais leur avance est trop importante.
Le score final est de 3 à 7.
U16 R2 : Alexandre Leduc
3-3 au Stade Montois.
Match que nous dominons sur l'ensemble des 90 mn.
A la mi temps nous sommes menés 2-1.
En seconde période, la domination était pour le stade Montois pendant les 20 premières minutes mais nous revenons au score et sur très belle action offensive emmenée sur le côté et qui se fini par un but, nous passons devant au score.
Mont de Marsan égalise sur une action qui débute côté gauche pour finir à l'opposé par un centre qui n'en est pas un car le ballon tape la barre et rentre.
Nous enchainons les phases offensives mais sans succès.
Score final 3-3
Mont de Marsan a de bonne individualité et un gardien qui a fait un très bon match.
U17 FEMININES : Victoire 4 à 0 à l'ASMUR
Match contre l'ASMUR pour la phase de brassage, résultat 4 à 0 avec un turnover de l'équipe.
Un groupe qui est solidaire avec une envie de bien faire. Du beau travail réalisé sous une grosse chaleur.
Manque d'automatisme, il faut confirmer lors du derby samedi prochain.
Merci à Pierre Lafourcade et bravo aux coachs.
Buteuses : Nahia, Enéa et doublé de Charlotte.
U17 EXCELLENCE : Mickaël Berger
Victoire 6-2 face à ESMAN.
Dans une poule où seul le premier est sûr de monter, il fallait engranger les points pour cette 1ère réception de la saison.
Malgré un bon début de match, c'est ESMAN qui convertit un pénalty après sa première incursion dans le camp angloy.
Heureusement, les locaux égalisent dans la foulée. 1-1 à la mi-temps, le contenu est insuffisant, l'équipe est trop impatiente et pas assez vigilante sur les transitions défensives.
La seconde mi-temps est plus aboutie sur ces aspects et les angloys sont plus efficaces, les visiteurs ayant lâché physiquement.
Au final, Mamoudou Traoré aura offert 3 passes décisives, Hugo Barat se sera offert un triplé, Paul Coyola, Yannis Kagiannis et Alexandre Ollivier complétant la liste des buteurs.
Après une semaine de relâche pour cause de coupe Gambardella, le championnat reprendra ses droits avec un déplacement face à l'entente Boucau-St Martin de Seignanx."
U18 R2: Philippe Pigeau
Victoire 2-1 face Oloron
Une semaine après notre remontada luzienne c'est Oloron qui se présentait face à nous pour notre 1ère à domicile.
Conscient qu'on ne peut pas toujours courir après le score nous avons débuté tambour battant en étant récompensé au bout de 25 min où nous menions fort logiquement 2-0 grâce à Lucas Sautier et Xan Audouin.
Le score aurait pu être un peu plus lourd si nous avions converti les autres situations nombreuses et dangereuses face à une équipe en difficulté sur le plan physique et tactique.
Mais la seconde mi-temps n'a pas été du même acabit et Oloron est revenu avec de biens meilleures intentions réduisant le score à la 55è.
La fin de match s'est cantonnée à un combat de boxe où chaque équipe aurait pu mettre KO l'autre mais finalement le score restera inchangé.
Une victoire acquise dans la douleur mais qui reste toute logique.
Place à la Gambardella cette semaine avec la réception de Dax samedi à Choisy. "