U14 : Dimitri GAZEAU - victoire 4-0 pour la réception de Pessac
Dans un match qui s’avérait déjà capital pour la course au maintien et après une semaine compliquée, les 14 joueurs convoqués ont répondu présents.
Le match commence bien même si nos adversaires nous posent quelques soucis. Nous parvenons à ouvrir le score sur coup franc (13’) par Erwan MASSARI.
Une belle action collective avec un renversement de jeu permet à Santxo ETCHAMENDY d’offrir le 1er des 2 buts à Kemen DEPREZ (qui doublera la marque 3’ plus tard 19’ et 22’). 3-0 score à la mi-temps
La 2ème mi-temps sera de moins bonne qualité. Trop relâché peut-être... notre adversaire parvient à nous causer des problèmes en contre même réduit à 10 (carton rouge) et 9 (carton blanc) Oihan IBARROLA, scellera la fin du match en ajoutant un 4ème but, (80’).
Un autre but nous avait été injustement annulé... pour hors jeu inexistant. Mais passons...
L’essentiel était de gagner, c’est chose faite mais je reste pas totalement satisfait, notamment sur le manque de maîtrise face à une équipe réduite (joueur en moins).
Il faut continuer de travailler pour se déplacer à Pau le week-end prochain.
Résumé U17 : Mikaël BERGER - Défaite 6-1 à Dax
Un début de match chaotique : manque d'envie, d'agressivité et 3 buts encaissés au bout de 8 minutes de jeu.
Difficile de sortir la tête de l'eau dans un match, paradoxalement, équilibré dans l'entre-jeu. Trop de défaillances individuelles et collectives pour revenir au score face à un adversaire très efficace dans les zones de vérité. Si la suite du match est meilleure sur le plan de l'agressivité, le score n'évolue pas en notre faveur.
L'apprentissage du niveau Régional est compliqué pour ce groupe trop dans le confort durant la première partie de saison.
Il va falloir se ressaisir dès samedi prochain avec la réception de Lescar : le maintien en dépendra déjà !
Résumé U18 : Philippe PIGEAU - Victoire 2-0 contre Arin Luzien
Match important pour nous, car ce match pouvait nous permettre de reprendre la 1ère place au classement devant nos hôtes du jour, et je sentais le groupe motivé comme jamais.
10 premières minutes compliquées avant de prendre l'ascendant sur notre adversaire. Bloc équipe en place, alternance d'attaques placées et d'attaques rapides, ils ne nous restait plus qu'à concrétiser nos occasions.
0-0 à la mi-temps, et le début de la 2ème mi-temps repartait sur les mêmes bases, domination et fort logiquement on ouvre le score sur corner grâce à Antoine Dassié. Puis l'Arin commencait à sortir la tête de l'eau et se procurait 2 grosses occasions toutes repoussées par Iban grâce à de beaux réflexes sur sa ligne.
La fin de match est parfaitement maîtrisée et nous ajoutons un 2ème but de Luca Recart sur une contre-attaque bien menée par Lucas Sautier.
Un résultat mérité qui récompense tout le groupe qui a répondu présent dans tous les domaines.