Chauray - Anglet Genêts : 0-0 Malgré un première mi-temps nettement à leur avantage, les Chauraisiens devront se contenter d’un seul point.
Il ne faisait pas bon à mettre un spectateur dehors samedi soir à Chauray, sous une pluie incessante qui a rendu le terrain de plus en plus gras au fil de la rencontre. D’ailleurs, dire que la chambrée était clairsemée relevait du doux euphémisme. Ce qui n’empêcha pas les vingt-deux acteurs, au coup de sifflet de Monsieur Carrey, d’attaquer la partie pied au plancher. On sentait bien que des deux côtés, chacun voulait prendre le match à son compte. Et à ce petit jeu, ce sont les locaux qui allaient se montrer supérieurs. Mais malgré de nombreuses situations, les coéquipiers de Bastien Hinschberger, ne trouveront pas la solution.
Suite à une action rondement menée côté gauche, amorcée par Florent Hinschberger, le centre de Chibah, légèrement contré par un défenseur, atterrira dans les bras de Louisor (5e). Cinq minutes plus tard, l’alerte dans la défense basque allait être encore plus chaude. C’est sur la droite cette fois-ci, suite à un joli centre en retrait de Poumeau, que Mazeau ratera de peu sa reprise acrobatique. Lopés, avait bien suivi, dribblait le gardien qui l’accrochait puis s’écroulait dans la surface. Penalty ? Ce ne sera pas l’avis de M. Carrey qui laissera se poursuivre l’action (10e).
Anglet relève la tête avant la pause, Chauray se procurera d’autres situations. Mais ni Mazeau (28e), ni Chibah (32e), ni Florent Hinschberger ne parviendront à tromper la vigilance de Louisor (41e). Au retour des vestiaires, les Angloys se montraient les premiers dangereux. Sur un centre de Buisson, Castéra décroisait sa tête, et Pigeau était tout heureux de voir le ballon rouler juste à côté de son poteau (46e). Une frappe de Sauvestre peu après, soufflait le froid dans la défense chauraisienne, mais léchait le montant de Pigeau (53e). Mais Chauray n’abdiquait pas. Et c’est Louisor à son tour qui se réjouissait de voir le missile plongeant de vingt-cinq mètres d’Audoin, fuir de très peu son cadre (55e). Une frappe de Paris côté chauraisien (64e), un tir et un centre fort devant le but de Brayon (76e, 84e), seront les dernières occasions d’une rencontre plaisante, où les deux formations ne se formaliseront pas de ce match nul logique.