N3 / POITIERS F.C
N3 / POITIERS F.C

Anglet : 3 Poitiers : 0 

Poitiers avait pris l'habitude de plutôt bien voyager. Jusqu'à hier soir et cette lourde défaite à Anglet (0-3). Hormis son revers initial à Angoulême au mois d'août (0-1), les joueurs de Jaïr Karam restaient sur trois nuls consécutifs en septembre, octobre et novembre.
Avec la meilleure défense du championnat, et costaud sur ses bases, les Poitevins organisés dans un 5-4-1 prudent, ont contenu les assauts Angloys durant une bonne demi-heure sans jamais trembler. Mais les Genêts ont fini par s'approcher des buts de Serreau. Mis hors de position uniquement sur un mauvais alignement défensif sans conséquence (23e), les Poitevins s'en sont ensuite remis à Koné qui contre un centre de Maubaret alors que Castera et Sauvestre attendent l'offrande au point de penalty (31e), à la parade de Serreau sur une tête de Maubaret puis à un sauvetage de C. Robert sur la reprise de Diarra (34e) et enfin à un tacle de Serreau aux devants du duo d'attaquants Angloys (43e). Le Stade Poitevin laisse passer l'orage avant de réagir en toute fin de période sur un corner de Matignon repris de la tête par Cambrone et boxé du poing par Barrière sur sa ligne (45e).
Les remplaçants basques décisifs Le début du second acte est un peu plus compliqué à gérer pour les Genêts qui laissent le Stade Poitevin jouer plus haut sur le terrain et ainsi se procurer quelques occasions de scorer. Malheureusement, deux coups francs sont mal exécutés par Koné (57e) et Matignon (83e) et lorsque Matignon pense avoir réglé la mire, le portier Basque Barrière détourne sur sa barre (67e). A ce moment-là, Cédric Pardeilhan, le coach Angloy, procède à ses trois changements en dix minutes. Un coaching payant puisque Claverie trouve la faille d'une reprise de volée du gauche sur une remise de Laberdesque dans la surface (79e, 1-0). Le coup est rude pour les coéquipiers d'Ukajo qui encaissent un second but dans la foulée. Laberdesque enroule une frappe limpide de vingt mètres dans le petit filet de Serreau (85e, 2-0). Les Poitevins s'écroulent ensuite dans le temps additionnel sous un nouveau coup de butoir de Claverie, encore du gauche dans la surface de réparation (90e+2, 3-0).
Le score est lourd pour le Stade Poitevin mais il montre peut-être les limites de l'équipe à rivaliser avec les adversaires du haut de tableau.

Retrouvez l'articles sur Centre Presse

Publié le
02 décembre 2018